Services juridiques au Québec

Nouvelle page Facebook pour réponse plus rapide!

Visitez notre page Facebook "le Groupe Juridique", des avocats sont présentement en ligne pour vous répondre plus rapidement via message privé! De plus, vous pouvez nous transmettre un message texte au 514-839-6014 et un de nos avocats communiquera avec vous. Lors de votre appel à la ligne 1877 MES DROITS, si vous tombez sur la boite vocale, n'hésitez pas à contacter directement nos avocats en mentionnant le Groupe Juridique.

Droit administratif

Problème avec la CSST

Vous recevez des prestations de la Commission de la Santé et Sécurité au Travail (CSST) du Québec et vous avez récemment reçu une correspondance mentionnant que vos prestations seront modifiées. Avant d'accepter une telle situation, il est recommandé de rencontrer votre avocat pour voir si les prétentions de l'organisme sont bien fondées.

Autre problématique, vous avez fait une demande de prestation et la Commission de la Santé et Sécurité au Travail (CSST) du Québec refuse votre demande. Vous n'êtes pas d'accord avec ce verdict, vous avez le loisir d'en appeler de cette décision. Afin d'être bien préparé pour cette audition d'appel, vous pouvez faire appel à un avocat spécialisé dans ce genre de dossier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Problème avec RAMQ

La Régie de l'Assurance Maladie du Québec (RAMQ) vous écrit pour vous dire qu'elle n'entend pas donner suite à votre demande, consulter un avocat avant d'acquiescer à cette lettre.

Il est fort possible que la Régie de l'Assurance Maladie du Québec (RAMQ) fasse fausse route dans ses prétentions, ce qui pourrait vous priver d'importantes sommes d'argent.

Il est suggéré de consulter un avocat qui pourra avec vous, regarder votre situation afin de déterminer si la Régie de l'Assurance Maladie du Québec (RAMQ) a raison dans ses arguments.

Problème avec la SAAQ

On ne voudrait jamais être victime d'un accident d'automobile.

Cette situation est encore moins facile de à accepter lorsque la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) décide de ne pas reconnaître ou même de diminuer les prestations qu'elle vous avait préalablement autorisées. Ces situations sont très fréquentes.

Savez-vous que, régulièrement, des décisions de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ) sont contestées et que ceux qui contestent gagnent souvent leur cause ?

Consultez un avocat qui travaille dans ce champ d'expertise, celui-ci sera en mesure de bien vous renseigner sur vos droits et sur les possibilités de faire modifier la décision de la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ).


Visitez aussi: Droit de l'immigration, citoyenneté et adoption internationale