Services juridiques au Québec

Nouvelle page Facebook pour réponse plus rapide!

Visitez notre page Facebook "Le Groupe Juridique", des avocats sont présentement en ligne pour vous répondre plus rapidement via message privé! De plus, vous pouvez nous transmettre un message texte au 514-839-6014 et un de nos avocats communiquera avec vous. Lors de votre appel à la ligne 1877 MES DROITS, si vous tombez sur la boite vocale, n'hésitez pas à contacter directement nos avocats en mentionnant Le Groupe Juridique.

Droit familial, matrimonial et de la famille

Divorce

Quelle étape difficile à vivre ! C'est pour cette raison qu'il faut s'assurer d'être écouté et secondé par une personne de confiance. Les avocats qui pratiquent en matière de divorce et séparation sont formés pour être attentifs aux besoins particuliers des personnes aux prises avec cette situation.

Un divorce n'est jamais un dossier facile. Il faut agir avec prudence afin que le tout se déroule le plus calmement possible C'est une étape obligatoire à surmonter. C'est encore plus compliqué lorsqu'il y a des enfants impliqués dans le divorce. C'est une raison additionnelle pour que le tout se fasse dans l'harmonie pour ne pas perturber ces derniers. Il faut penser au futur et ne surtout pas dilapider toutes ses économies en frais d'avocat.

Lorsqu'un couple en vient à la conclusion que le seul remède possible à leur situation est la séparation ou le divorce, une entente à l'amiable est toute désignée pour régler rapidement la situation.

Nos avocats spécialisés dans ce champ d'expertise peuvent adéquatement les aider dans cette étape difficile et complexe.

Famille

Afin de bien orienter leurs clients, les avocats qui se spécialisent dans le droit de la famille se doivent d'être un tant soit peu psychologues.

La cellule familiale est très importante et comme il s'agit de droits humains, il faut régler tout litige rapidement et de façon préventive.

Adoption

Vous prévoyez adopter un enfant ? Assurez-vous que tout soit fait correctement pour ne pas voir votre demande refusée, ce qui augmenterait considérablement l'atteinte de votre objectif.

Certains avocats sont spécialisés dans les dossiers d'adoption. Il est donc inconcevable que vous ne rencontriez pas l'un de ceux-ci avant d'entreprendre vos démarches. N'oubliez pas que, pour l'adoption internationale, des règles particulières au pays choisi sont applicables et celles-ci sont bien différentes de nos règles locales. Pour l'adoption internationale visitez notre page spécialisée dans ce champs de pratique: Droit de l'immigration, citoyenneté et adoption internationale

Visite et garde d'enfants

Vous êtes en situation de personnes divorcées et vous avez des droits de garde et de visites. Ceux-ci sont-ils adéquatement exercés ?

Plusieurs personnes dans ces situations n'agissent pas toujours de bonne foi et dans l'intérêt des enfants, ce qui causent d'innombrables problèmes et soucis à l'autre partie.

Dans ces cas, quels sont vos droits ?

N'hésitez pas à consulter un avocat pour tenter de solutionner cette problématique rapidement afin de ne pas perturber les enfants qui malheureusement doivent souvent subir la confrontation entre les parents.

Dans de tels contextes, ce sont toujours les enfants qui écopent et qui traînent souvent durant de nombreuses années les effets négatifs de ces attaques inutiles.

Conjoints de fait

Vous vivez en couple sans être marié et sans avoir aucuns papiers légaux sur vos droits et obligations. Cette situation n'est assurément pas recommandée !

Que vous ayez des enfants ou pas, il est grandement suggéré de faire préparer des papiers d'entente afin de prévoir ce qui adviendra en cas de fin d'union.

À qui reviendront la maison, les meubles etc. ? il est important de bien planifier cet aspect de votre vie pour éviter de longues et coûteuses disputes sur ces sujets de discorde advenant le cas.

Un avocat peut, pour un montant fort raisonnable, préparer une entente qui sera signée par les deux parties. Celle-ci préviendra ce qui pourrait advenir en cas de fin de l'union.