Services juridiques au Québec

Lors de votre appel à la ligne 1877 MES DROITS, si vous tombez sur la boite vocale, n'hésitez pas à contacter directement nos avocats en mentionnant Le Groupe Juridique.

Visitez notre page Facebook pour être au courant de nos chroniques et capsules !

Information générale

Taux horaire: 180 $

Me David Bessette n'accepte pas les mandats de l'Aide Juridique

Télécharger la grille des tarifs de Me David Bessette

Droit et champs de compétence

  • Accidents du travail
  • Administratif
  • Affaires (Commercial et corporatif)
  • Assurance
  • Construction
  • Copropriété
  • Droit civil
  • Droit immobilier
  • Droit matrimonial
  • Famille
  • Immigration et citoyenneté
  • Jeunesse
  • Perception de compte
  • Personnes
  • Responsabilité civile et professionnelle
  • Travail

Présentation

Solidement établi à Montréal, Me David Bessette a débuté sa pratique dans un cabinet d’avocats civiliste dans lequel il a piloté plusieurs dossiers en droit des affaires, en relations de travail et en litige civil et commercial. Étant parfaitement bilingue, Me Bessette pratique couramment dans les deux langues officielles du Canada, le français et l’anglais.

Passionné par le monde des affaires, Me David Bessette a fondé en 2015 un cabinet juridique offrant des services personnalisés, de qualité et concurrentiels dans la grande région de Montréal. Me Bessette comprend les enjeux de ses clients, s’adapte à leur réalité et vise les résultats. Le cabinet juridique de Me David Bessette, BESSETTE AVOCAT INC., offre fièrement ses services en droit du travail, en droit des affaires et litige civil et commercial.

En droit du travail, Me Bessette a représenté et conseillé des employeurs ou des salariés sur des questions de relations de travail, de harcèlement psychologique, de suspension, de congédiement ou de mauvaise représentation syndicale. Me David Bessette travaille ardemment dans ses dossiers en droit du travail afin d’obtenir des résultats satisfaisants pour ses clients, que ce soit dans le cadre de négociations ou devant les tribunaux.

En droit des affaires, Me Bessette a piloté des dossiers de réorganisation corporative en collaboration avec des spécialistes de la fiscalité, a préparé et révisé des contrats tels des baux commerciaux et a aidé des entrepreneurs à démarrer leur entreprise. Étant lui-même en affaires, Me Bessette comprend très bien les défis des petites et moyennes entreprises (PME) et son approche est de résoudre les problèmes et de trouver les solutions.

En matière de litiges civils et commerciaux, Me David Bessette a représenté et conseillé des clients dans des dossiers de conflits entre actionnaires, de recouvrement de créances, de non-respect ou bris de contrat, de vice caché, de préjudice corporel, de troubles de voisinage, de diffamation et de succession. Dans l’esprit de l’article premier du nouveau Code de procédure civile, Me Bessette privilégie une approche visant à régler les dossiers hors Cours lorsque cela favorise les intérêts de ses clients. Passionné de droit et à la recherche de nouveaux défis, Me Bessette se fera un plaisir de vous représenter devant les tribunaux administratifs tel que le Tribunal administratif du travail (TAT), la Cour du Québec ou la Cour Supérieure du Québec. Me Bessette conseille également ses clients dans la préparation des dossiers présentables à la Cour du Québec, division des petites créances.

Le parcours académique atypique de Me Bessette fait en sorte qu’il est aujourd’hui trilingue, français, anglais et espagnol. En effet, Me Bessette lit dans la langue de Molière, écrit dans la langue de Shakespeare et parle dans la langue de Cervantès.

Outre le droit et les affaires, Me Bessette aime la nature, les sports, les échecs et sa conjointe Roxanne. Il pratique entre autres le ski alpin, le golf, la course à pied et la planche à voile.

Me David Bessette apprécie le travail bien accompli et veillera à obtenir votre entière satisfaction.

Consultation gratuite

IMPORTANT : Nous ne répondons pas au dossier qui relève de la cour des petites créances soit les poursuites de 15,000 $ et moins. De plus, assurez-vous que vous transmettez votre demande à l'avocat(e) relevant du champ d'expertise qui vous intéresse et qui est dans votre région, sinon l'avocat(e) pourrait ne pas répondre à votre courriel.