Services juridiques au Québec

Lors de votre appel à la ligne 1877 MES DROITS, si vous tombez sur la boite vocale, n'hésitez pas à contacter directement nos avocats en mentionnant Le Groupe Juridique.

Visitez notre page Facebook pour être au courant de nos chroniques et capsules !

Information générale

Taux horaire: 180 $

Me Dominique Bouvier n'accepte pas les mandats de l'Aide Juridique

Télécharger la grille des tarifs de Me Dominique Bouvier

Droit et champs de compétence

  • Curatelles et adoption
  • Droit civil
  • Droit matrimonial
  • Famille
  • Médiation

Présentation

Originaire de Montréal Me Dominique Bouvier est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec depuis juillet 1997. Elle a reçu l’attestation décernée par le Service de la Formation permanente du Barreau du Québec à la suite du rigoureux programme de perfectionnement de plaidoirie offert chaque année à l’Université de Sherbrooke.

Suite à son association avec feu l'honorable Maurice Laramée, J.C.S., Me Bouvier a pratiqué dans la grande région de Montréal en litige civil et droit familial à titre d'associée dans différents grands bureaux d'avocats puis à Québec au sein de la firme Bernier Beaudry pour enfin s'établir à Sherbrooke. Au fil des ans, Me Bouvier a particulièrement développé son expertise en matière de litige civil général et droit de la famille.

Très énergique, elle est active dans son milieu ; elle est membre de l’Association des avocats et avocates en droit familial, elle a siégé sur de nombreux comités au fil des ans dont le comité de liaison du Barreau de Montréal avec la Cour Supérieure en matière familiale, le comité de liaison du Barreau de Québec avec la Cour d'Appel et différents comités du Jeune Barreau de Montréal.

Son expérience de gestion est complétée par les nombreuses années durant lesquelles elle a siégé bénévolement sur les conseils d'administration de différents organismes à but non lucratif dont celui de la maison Flora Tristan, du CPE Saint-Denis (Montréal), la Société canadienne de la Sclérose en plaques région de Québec, de l'Église des disciples du Christ de Montréal, du bureau coordonnateur du CPE Fleurimont (Sherbrooke) pour n'en nommer que quelques uns.

Maintenant établie à Sherbrooke, elle souhaite concentrer sa pratique en droit familial et en litige civil général.

Consultation gratuite

IMPORTANT : Nous ne répondons pas au dossier qui relève de la cour des petites créances soit les poursuites de 15,000 $ et moins. De plus, assurez-vous que vous transmettez votre demande à l'avocat(e) relevant du champ d'expertise qui vous intéresse et qui est dans votre région, sinon l'avocat(e) pourrait ne pas répondre à votre courriel.